Comment choisir une baignoire balnéo

Baignoire balnéo : comment choisir une baignoire balnéo ?

Nous devrions tous pouvoir prendre le temps de nous détendre et de nous occuper un peu de nous. Avoir une baignoire balnéo à maison est le rêve de beaucoup. C’est l’option idéale pour relâcher les tensions de la vie quotidienne, s’évader, choyer son corps comme son esprit. Le tout, sans avoir besoin de bouger de chez soi.

De votre côté, la décision est prise : vous allez vous offrir ce petit luxe à domicile. Super ! Il ne vous reste plus qu’à suivre nos conseils pour bien choisir votre baignoire balnéo !

Les facteurs à prendre en compte pour choisir votre baignoire balnéo

L’espace disponible et nécessaire

C’est le premier critère à prendre en considération et celui pour lequel il vous faudra être le plus minutieux ! Imaginez les dégâts si votre rêve venait à rester au stade de l’achat en raison d’un mauvais calcul de l’espace disponible… Quelle que soit la taille du modèle de baignoire balnéo que vous souhaitez installer, vous avez besoin d’une pièce suffisamment grande pour la monter avec tous ses équipements.

Avant toute chose, mesurez donc soigneusement l’espace où vous envisagez d’aménager votre baignoire balnéo. Veillez à prendre en compte toutes les dimensions de la baignoire, et pas seulement les mesures intérieures.

Pensez également à l’endroit où irons vos savons, bougies, etc. Sur une étagère ou sur le bord de la baignoire ? Et vos serviettes ? Cela peut paraître bête à préciser, mais il faut aussi songer à la morphologie des personnes qui vont se servir de la baignoire balnéo pour prendre votre décision. En déterminant ces détails à l’avance, il vous sera beaucoup plus facile de choisir une baignoire de taille appropriée.

L’emplacement de la plomberie et de l’électricité

Prenez le temps d’observer la situation actuelle de la plomberie de la pièce qui va accueillir votre baignoire balnéo. Celle-ci devant être raccordée aux conduites d’eau par un professionnel, vous devez savoir si cette étape sera rapide et simple ou si elle sera plus longue et complexe en raison d’une révision complète.

De la même façon, vous devrez tenir compte de l’emplacement de vos lignes électriques et vous demander si elles sont suffisamment puissantes pour les besoins d’une baignoire à remous. BMC PLOMBERIE peut se charger de A à Z de l’installation de votre baignoire balnéo dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Menton (Alpes-Maritimes) à Sainte-Maxime (Var).

Une fois ces critères techniques en tête, vous devriez être capable de déterminer à la fois la taille de votre future baignoire balnéo, mais également sa forme. Il en existe en effet de toutes formes : d’angle, ovale, ronde, rectangulaire, asymétrique

Place maintenant à des questionnements plus subjectifs !

Jet d’air ou jet d’eau ?

Les baignoires balnéo à jets d’air envoient de l’air chaud à travers des dizaines de petits jets, ce qui procure un massage doux. Des huiles de bain parfumées peuvent être utilisées dans une baignoire à jet d’air pour créer une atmosphère de spa.

Les baignoires à jets d’eau sont quant à elles équipées de jets moins nombreux mais beaucoup plus grands, disposés à des endroits stratégiques pour cibler différents groupes musculaires. Les jets d’eau peuvent être orientés dans différentes directions pour atteindre un muscle précis. Les huiles de bain, sels et bains moussants ne doivent pas être utilisés dans une baignoire balnéo à jets d’eau.

Rassurez-vous, vous profiterez d’une expérience relaxante quel que soit votre choix !

Les options

Les baignoires balnéo offrent aujourd’hui un large panel de programmes et fonctions. Quand certaines brillent de mille feux grâce à un éclairage LED, d’autres incluent un système sonore pour vous permettre d’écouter de la musique. D’autres sont également plus silencieuses que d’autres, et par conséquent plus propices à la détente.

Intégrez ces options dans vos réflexions, à ajuster selon vos envies et votre budget.

Une fois votre baignoire balnéo installée, nous vous recommandons vivement de découvrir notre article concernant son bon entretien (procédure, fréquence…).

Partagez cet article :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Découvrez les derniers articles...